Associations

La commune d’Hauterive-la-Fresse compte plusieurs associations qui contribuent fortement au développement local.

Voici la liste et les coordonnées des principales :

  • Le Haut Saugeais Blanc : gère le domaine nordique qui s’étend sur toute la partie haute de la commune d’Hauterive-la-Fresse. De nombreux itinéraires en ski de fond serpentent entre les différents hameaux et la commune voisine des Alliés. Des accès au réseau suisse et à la GTJ ainsi qu’au domaine de la Malmaison sont possibles. Le gîte d’étape du Haut Saugeais Blanc permet un accueil confortable des groupes de visiteurs et de vacanciers (hébergement en gestion libre) mais est aussi un lieu de vie local, particulièrement animé l’hiver.

    Site internet : http://www.haut-saugeais-blanc.fr
    Contact : tél : 03.81.38.10.36 mail : contact@haut-saugeais-blanc.fr

           

 

  • La Festive d’Hauterive-la-Fresse : C’est en 2001 que le comité des fêtes « La Festive d’Hauterive » a vu le jour sur l’initiative de la municipalité de l’époque. Le but de l’association est de créer du lien social et de réunir les habitants de nos 4 hameaux afin partager des moments de convivialité à l’occasion de manifestations ou d’animations que nous sommes amenés à proposer. Repas de début d’année, tournois de baby-foot, pique-niques, nuits des étoiles, soirées dansantes, marches de printemps, voyages, course de caisses à savon, participations au comice agricole et au Téléthon de la communauté de communes de Montbenoît, tels sont les évènements qui ont jalonné ces 17 années. Actuellement au nombre de 14, les adhérents vous attendent pour venir renforcer l’équipe et apporter vos idées.

           

 

  • La Société de Chasse d’Hauterive la Fresse :

 

  • Le Club Astro : Le club d’astronomie de La perdrix est basé à la MJC des capucins de Pontarlier; son observatoire situé sur la commune d’Hauterive-la-Fresse bénéficie d’un ciel de très grande qualité car dénué de pollution lumineuse et en altitude. Le club astro est ouvert les mercredis de l’été à partir de 21H30 mais aussi à n’importe qu’elle époque de l’année sur simple demande; de nombreux scolaires viennent observer le ciel de la perdrix.

    Site internet : https://astro-pontarlier.jimdo.com/
    Contact : tél : 06.52.79.08.72 mail : nico.esseiva@wanadoo.fr